Quelques pages de Photos

En cliquant sur les intitulés de la liste ci-après, vous pourrez accéder à quelques séries de photos que j'ai récemment prises et mises à votre disposition sur ce site. D'autres séries plus personnalisées sont à réservées aux visiteurs invités.

 

Photos de Montagne

1 - Randonnées dans la région des Diablerets (printemps 2008) : tout d'abord l'ascension à peaux de phoques du Gstellihorn au-dessus de Gsteig, avec quelques reflets de l'inoubliable descente sous le Mittaghorn; puis la randonnée à la Tour de Famelon qui domine Leysin, un grand rendez-vous avec le soleil...

2 - Ascension de la Pointe des Grands (printemps 2008) : une magnifique excursion au départ du village de Trient, avec au sommet une vue imprenable sur le massif du Mont-Blanc et les Aiguilles du Tour.

3 - Excursion à la Pointe des Martinets (printemps 2009) : une randonnée classique à partir du Pont-de-Nant, dans les Alpes Vaudoises aux formes sévères et torturées. L'occasion de traverser des paysages inoubliables et de contempler un impressionnant éboulement (cf. description de la course sur CampToCamp.org).

4 - Pointe de Vouasson (été 2009) : une ballade magnifique à partir d'Arolla en compagnie de Jacques. Surprise et perplexité : la neige a disparu et la glace passablement fondu depuis la dernière ascension il y a un peu moins de 10 ans...

5 - Sortie dans la région du Simplon (hiver-printemps 2010). Magnifique randonnée jusqu'à la pointe du Camoscellahorn (2612 m) à la frontière italo-suisse. Quelques images aussi de l'ascension du Magehorn (2620 m) dans des conditions de visibilité très spéciales, rendant la course peu photogénique mais laissant un peu deviner l'ambiance générée par ce brouillard feutré !

6 - Ascension des Monts Telliers (printemps 2010) en compagnie de Claire et Patrick. Un rendez-vous familial convenu il y a fort longtemps, enfin réalisé !

Séjour en Angleterre

1 - Le centre d'Oxford (été 2008) : quelques reflets de ce haut lieu de la tradition académique britannique, qui représente en même temps un endroit de villégiature pas loin de l'idéal - du moins quand le temps est au beau, comme durant les jours où ont été prises ces photos... N'est-ce pas que ça donne envie d'aller lire quelques bons livre sur une de ces pelouses ?

2 - Activités partagées à Oxford : lire ça va un moment, heureusement qu'il y a des coins à visiter, des cafés et des boutiques...

3 - ...et les visites qui s'extasient agréablement en découvrant la ville-musée d'Oxford et ses multiples ressources.

4 - Une escapade à Londres vient évidemment complémenter la découverte de l'Oxfordshire pour la dynamique jeunesse. La génération plus âgée se concentrera, elle, sur la résonnance délicieusement nostalgique d'Oxford en automne.

 

Bonne découverte !

Revenez à cette page en pressant sur le bouton de retour en arrière de votre navigateur. Ces pages ne sont pas un "blog" et ne permettent pas de poster des commentaires.

Mais vous pouvez me contacter au besoin sur mon adresse électronique : t.buclinblueouine.ch